Mes formations

A propos de moi

À l’origine de ma démarche vers l’éducation canine positive, une expérience personnelle qui m’a poussée à abandonner les outils coercitifs et la violence sous toutes ses formes, au profit d’une méthode portée sur la construction d’une relation de confiance entre le maître et l’animal.

La découverte des nombreux bénéfices de cette méthode d’éducation positive m’a poussée à entreprendre des recherches et des formations, assister à des événements, faire de nombreuses rencontres qui ont forgé mon expertise en tant qu’éducatrice canine.

Depuis 2001, je suis éducatrice canine. Et parce que ce principe d’éducation me passionne et que je convaincue de son impact positif, je continue perpétuellement de me documenter et de me former auprès d’experts.

 

Formations et certifications

Ces certifications garantissent des acquis professionnels mais aussi une éthique de travail orientée vers le respect animal. Actuellement, je suis également une formation en tenue de consultation et intervention en comportement canin mais aussi une formation dédiée à la pratique du mantrailing.