Comportement

Les notions d’éducation canine et de comportementalisme canin sont fréquemment confondues… à tort ! En effet, éducation et comportement sont des problématiques différentes. En tant que spécialiste du comportement canin, mon rôle est de vous aider à guérir les attitudes néfastes de votre chien pour harmoniser votre vie avec lui et renforcer votre complicité.

Bon à savoir

Ma double expertise de comportementaliste canin et éducateur canin me permet d’assister les propriétaires en détresse grâce à une approche visant à la fois l’analyse du comportement et le renforcement de l’éducation de votre chien. Il ne s’agit pas simplement de traiter la conséquence mais d’identifier la cause pour agir sur celle-ci :

Ma première mission est de :

Déterminer les raisons du comportement gênant de votre animal. Peut-être souffre-t-il d’un trouble physique, d’une névrose ou d’un problème caché que vous n’avez pas pu déceler ! Cette analyse vous donnera des clés pour mieux décrypter les besoins de votre chien et empêcher le développement d’attitudes nocives.

Ensuite :

Le comportementaliste canin met en place une méthode de ré-éducation pour guérir les comportements identifiés, en agissant sur les causes du problème et vous sensibilise pour que vous puissiez entretenir le travail avec votre compagnon et retrouver une vie harmonieuse avec lui.

Quand faire appel à un comportementaliste canin ?

Lorsque votre compagnon – qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chiot – présente des problèmes comportementaux et des attitudes qui dérangent au quotidien, tels que : agressivité, aboiements intempestifs, malpropreté, destruction d’objets, refus d’obéir, fugues répétées, phobies, anxiété, stress, réactivité aux congénères etc.