Conseil

L’arrivée d’un nouveau compagnon au sein d’un foyer n’est jamais anodine. Pour lui permettre de trouver sa place au sein de votre famille et de tisser des relations harmonieuses, l’adoption d’un chiot ou d’un chien doit être anticipée. En la matière, « mieux vaut prévenir que guérir » est ma devise !

Avant d'adopter un animal

Une réflexion sur votre manière de vivre s’impose afin de choisir le bon compagnon :

Quelle race conviendra à votre famille et à la façon dont vous souhaitez vivre votre relation maître-animal ?
Le choix d’une race en particulier est-il pertinent si vous avez des enfants en bas âge ou d’autres animaux ?
Quel chiot choisir parmi plusieurs chiots de la race que vous avez sélectionnée ?
Comment adapter votre habitat et vos habitudes pour offrir un accueil optimal à votre futur compagnon ?
Quand faire appel à un comportementaliste canin ?

De même, certains changements de vie importants doivent être anticipés afin de préparer au mieux votre famille : l’arrivée d’un nouveau-né ou un déménagement, par exemple, peuvent déstabiliser votre compagnon. Heureusement, il peut être préparé à ces bouleversements !

Vous ressentez le besoin d’être accompagné sur ces questions importantes pour prendre une décision responsable ? Vous souhaitez anticiper un bouleversement du quotidien avec sérénité ? En tant que professionnelle de l’éducation et du comportement canins, je vous fournis un conseil avisé et dédié.

Ce sont non seulement des qualifications mais aussi une philosophie orientée vers l’écoute, le bien-être et l’harmonie, que je mets à votre service dans le cadre de mes prestations de conseil.